Punaises de lit : Comment les éliminer de son logement ?

Détecter la présence de punaises de lit
Piqûres de punaises
Si vous vous faites piquer régulièrement en dormant, il y a un problème. Mais d’où proviennent ces piqûres : acariens, puces ou punaises de lit ? Les acariens ne piquent pas, les puces piquent seulement le bas du corps tandis que les punaises de lit s’attaquent à toutes les parties du corps particulièrement celles qui ne sont pas habillées.
Observation du matelas et du sommier
Veuillez regarder le tissu qui est en contact avec votre matelas, particulièrement à proximité des coutures. Si vous trouvez des petites taches noires en forme de point, c’est le signe de leur présence. Ces petits points noirs sont des déjections de punaises.
Restes de mues
Les punaises aussi muent. En grandissant, elles abandonnent leurs anciennes peaux. Leurs œufs peuvent également se placer près de leurs mues. Les œufs se présentent sous forme de petites sphères blanches.
Résistance des punaises de lit
Malgré vos meilleures intentions, vous pouvez rencontrer des difficultés si vous essayez de résoudre vous-même un problème de parasites. En fait, l’une des propriétés les plus remarquables des punaises de lit est sans aucun doute leur grande résistance. Les insecticides disponibles dans le commerce sont utilisés depuis de nombreuses années, et en grande quantité de manière parfois déraisonnable. En conséquence, les insectes ont réussi à s’adapter et ont développé une résistance remarquable. Donc si vous essayez ce type de produit, vous constaterez rapidement que les insectes sont toujours présents.
Alors, comment faire pour s’en débarrasser ? Faites appel à des professionnels de l’éradication de nuisibles. Ils seront plus compétents dans l’élimination définitive des punaises de lit dans votre logement.
Préparer sa maison avant l’extermination par des professionnels
Ne déplacez pas les objets
Il faut garder à l’esprit que chaque objet dans la pièce infestée est considéré comme contaminé. Vous devez donc éviter de déplacer les objets de la pièce contaminée dans une autre pièce. Chaque article d’une pièce doit rester dans cette même pièce afin d’arrêter la propagation.
Laver les sols
Passer le balai ou l’aspirateur dans les pièces de la maison est essentiel. Une fois fini, si votre aspirateur a un sac, fermez-le bien et mettez-le à l’extérieur du logement. En faisant cela, vous aurez déjà commencé une partie de l’extermination. Ce procédé peut éliminer certains œufs, punaises et phéromones mais pas toutes.
Vider les meubles
Videz les meubles de chaque chambre et mettez le tout dans des sacs plastiques bien fermés. Les tissus devront être lavés et certains objets désinfectés après la désinsectisation. Même les rideaux devront subir un lavage. Ces actions permettent aux intervenants de déparasiter en profondeur tous les recoins de la maison ainsi que les meubles.
Super Nuisibles : les professionnels de la désinsectisation
De plus, nous proposons une prestation complète en recherchant les nids de punaises, en les exterminant tout en prévenant leur réinfestation et finalement en vous prodiguant des conseils durables.
Les insectes nuisibles que les services de Super Nuisibles éliminent sont : les mites, les termites, le poisson d’argent, les punaises de lit, les blattes et cafards, les fourmis charpentières, les guêpes, les moustiques et bien d’autres encore.