Pigeons

Heureusement, il existe des méthodes et des solutions éprouvées pour régler rapidement le problème des pigeons ou autres oiseaux. Le type de technique mis en œuvre dépend de l’espèce, du lieu et de la population de l’animal dans la zone concernée.

dépigeonnage

La dépigeonnage dans les faits

Concrètement, quels sont les oiseaux concernés par ce type de prestations et quelles sont les nuisances constatées dans la majorité des cas ?

En premier lieu, la dépigeonnage concerne de nombreux types d’oiseaux. Bien entendu, en région parisienne, ce sont principalement les pigeons qui sont source de nuisances. Faisant partie de la famille des columbidae, comme les colombes ou les tourterelles, elles ont une taille approximative moyenne de 30 cm.

Toutefois, ce ne sont pas les seuls oiseaux nécessitant l’intervention de nos services dans le cadre d’une dépigeonnage. En effet, nous pouvons aussi citer les mouettes, les goélands, les moineaux ou bien encore les étourneaux.

Comme vous pouvez le constater, le processus de dépigeonnage va bien au-delà du simple pigeon. Cependant, sur Paris, la plupart des interventions concernent cette espèce en particulier.

Quels types de nuisances peuvent occasionner ces oiseaux ?

Selon les espèces et les lieux, le type de nuisance auquel vous pouvez être confronté va grandement varier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de faire appel à une équipe comme celle de Super Nuisibles. Nous savons comment réagir pour chaque espèce d’oiseau et vous proposer les solutions professionnelles les plus adaptées et les plus efficaces.

À titre informatif, voici une liste non exhaustive des nuisances auxquelles vous vous exposez si vous n’intervenez pas en cas de présence massive de pigeons, mouettes ou autres oiseaux :

  • Risques sanitaires (présence de pathogènes)
  • Mauvaises odeurs
  • Saleté et dégradation des bâtiments et véhicules
  • Obstruction des espaces (greniers, gouttières, etc.)
  • Pollution sonore
  • Problèmes de collision avec des aéronefs
  • Pertes alimentaires
  • Dégâts aux récoltes

 

Si bien entendu aucune des espèces que nous avons citées n’est concernée par l’ensemble de ces nuisances, elles sont chacune responsable de plusieurs éléments de cette liste. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à appeler dès aujourd’hui l’équipe de techniciens de Super Nuisibles pour bénéficier d’une expertise professionnelle.

Contacter Super Nuisibles

Appeler en cas d'urgence

01 47 99 11 99

un prix juste correspondant réellement aux interventions nécessaires

Contacter Super Nuisibles

Confiez-nous votre lutte antiparasitaire pour une tranquillité d’esprit assurée.

Dépigeonnage

Le prix du dépigeonnage peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’emplacement, la quantité de pigeons, l’environnement et d’autres considérations spécifiques à chaque situation. Après une inspection approfondie de vos besoins, nos experts évalueront ces facteurs pour déterminer le coût précis du service requis. Nous discuterons ensuite des prix et des options disponibles pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Ce qu'il faut savoir sur la Dépigeonnage

Dépigeonnage : De quoi parlons-nous ?

Vous pourriez penser que le processus de dépigeonnage est un procédé d’élimination d’oiseaux. Or, ce n’est pas le cas. En effet, la dépigeonnage désigne tout simplement un ensemble de techniques professionnelles visant à éloigner les pigeons ou d’autres types d’oiseaux qui occasionnent des nuisances.

Pour ce faire, différents outils ou processus sont mis en place pour protéger les toits ou les façades des bâtiments classés notamment. L’article 120 du règlement sanitaire départemental rend obligatoire la lutte contre les animaux considérés comme nuisibles dont les pigeons font partie, car ils peuvent entraîner des nuisances au quotidien voire des risques pour la santé humaine.

Pour résumer, la dépigeonnage vise à restaurer au plus vite votre tranquillité en instaurant une limite entre la vie humaine et la vie animale. Vous pourrez ainsi préserver votre domicile de nombreuses nuisances causées par ce type d’animaux tels que les déjections qui sont régulièrement cités par nos clients comme une préoccupation majeure.

SuperNuisibles offre des services de dératisations ( Ex :Rats et Souris), désinfections (Ex: Punaises de lit) et désinsectisations (Ex : Guêpes et Frelons) dans toute la région d'Ile-de-France. Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95)

Urgence? Appelez-nous

En cas d'urgence liée aux nuisibles à Paris, notre équipe de Super Nuisibles est à votre disposition. Contactez-nous et bénéficiez d'une intervention rapide.

Intervention sous 2H

Nos experts peuvent intervenir à votre domicile en Île-de-France en moins de deux heures pour traiter de manière rapide et efficace tout souci lié aux nuisibles.

Un avis? Merci d'avance

Votre satisfaction est notre priorité. Votre avis nous aide à améliorer nos services et à aider plus efficacement la communauté parisienne face aux nuisibles.

dépigeonnage

Quelles solutions contre les oiseaux nuisibles ?

Heureusement, il existe des méthodes et des solutions éprouvées pour régler rapidement le problème des pigeons ou autres oiseaux. Le type de technique mis en œuvre dépend de l’espèce, du lieu et de la population de l’animal dans la zone concernée.

Pour commencer, la première solution est la dissuasion physique. Elle permet d’empêcher l’installation de grandes populations d’oiseaux autour d’un lieu comme votre domicile par exemple ou un bâtiment public. Nous pouvons dans ce cas installer des tiges en acier inoxydable. Celles-ci reposent sur un socle en polycarbonate. En les appliquant sur l’ensemble de la zone où les oiseaux ont l’habitude de se poser, vous les encouragez à aller s’installer ailleurs. Une autre solution est de poser un filet sur câbles avec des tendeurs.

Ensuite, il existe la méthode de l’électro-répulsion. Le dispositif est constitué de platines en polycarbonate anti-UV, d’un système de sécurité anti-arc électrique, d’un système anti-gouttes d’eau ainsi que de tiges conductrices qui peuvent être en bezinal ou en inox. Dans ce cas, un courant de haute fréquence, mais de faible densité provoque un choc chez les pigeons. Ces derniers fuient alors la zone.

Enfin, en cas d’invasion massive dans les villes, il peut être décidé de déployer une campagne de stérilisation chimique ou chirurgicale massive. Toutefois, cela est très coûteux et ne concerne pas les particuliers.